INFOS PRATIQUES

Le déroulement du stage

RDV le matin du premier jour à 11h au parking de la Cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone.

Les cours peuvent se dérouler entre 09h et 19h le rendez-vous des jours suivants est fixé par les moniteurs en fonction des conditions météos.


Pour un stage de 4 jours le déroulé type des séances est le suivant :

Jour 1 Jour 2
Arrivée des élèves, prise de licence, équipement individuels, briefing et départ pour le spot. Découverte du matériel et familiarisation avec une aile de traction et règles de sécurité. Travail en binôme sur terre, puis en individuel. En fin de journée, découverte d’une aile marine, et des systèmes de largage, préparation du matériel. Débriefing Préparation du matériel et vérifications, briefing/règles de sécurité et exercices de pilotage, positionnement dans l’eau (nage tractée) et premières sensations de glisse, ajout de la planche pour les plus aguerris et début de water start. Débriefing
Jour 3 Jour 4
Briefing et rappel des règles de sécurité, prise en compte de la board, positionnement dans l’eau avec la planche, travail et apprentissage du water start, premières glisses et sensations debout. Débriefing Briefing et rappel des règles de sécurité, départ sur spot, positionnement en navigation, revenir au point de départ. Débriefing.

Pour les cours à la journée, une évaluation de l’élève en début de séance sera faite par le moniteur permettant d’établir le programme de la séance en fonction du niveau constaté.


L’indispensable pour commencer votre stage

Un moyen de paiement pour régler le solde de votre stage (chèque, espèce, CB);
La licence FFVL à prendre en sus de votre stage : licence stage 16€ – licence à l’année à partir de 40€ ou une attestation d’assurance en Responsabilité Civile (RC) couvrant la pratique du « Kitesurf »
Un certificat médical de moins de trois mois (un mois pour les mineurs) avec la mention « apte à la pratique du kitesurf ».
Pour les enfants de 14 ans à 18 ans une autorisation parental.

Nous fournissons

Vous amenez

  • La combinaison
  • Le harnais
  • Le gilet de sauvetage
  • Le casque équipé avec sa radio
  • La planche et l’aile de kitesurf

PS : penser à bien préciser votre taille et votre poids lors de l’inscription afin que nous puissions vous préparer le matériel le plus adapté possible.

  • Des chaussons en néoprène pour la navigation, des chaussures pour vos 1ères glisses au sol (de vieilles baskets font l’affaire).
  • De l’écran total pour la peau, lunettes solaires adaptées au milieu aquatique ou avec cordon;
  • Un couvre chef, un coupe-vent;
  • Une réserve d’eau (une bouteille de 1,5 l ou une grande gourde);
  • Un casse-croûte et des friandises;
  • Un maillot de bain, une serviette de bain;

PS : Si vous avez votre propre combinaison c’est mieux.


Plan d’accès